Rondeurs en plus
- 221 -

La meilleure laine du marché

Si pour certains, tricoter est un passe temps réservé aux seniors, il faut souligner que cette activité demande quand même beaucoup de patience et du savoir-faire mais c’est aussi et surtout un art. En tant que tel, le tricotage est un moyen d’expression et de détente pour celui qui le pratique. Aujourd’hui, les vêtements et accessoires tricotés sont revenus sur le podium de la mode pour faire partie des tendances actuelles. De nombreux stylistes de renom les incluent dans leurs collections. Pour réaliser ces pièces, le fil à tricoter est le principal matériau à choisir avec soins.

Les différents types de fils à tricoter

Il existe toutes sortes de fils à tricoter : la soie, le lambswool, le lin, le coton ou encore la laine. La laine est très appréciée dans le monde du tricotage. Légère et soyeuse, le fil à tricoter en laine est à la fois doux et résistant, le matériau idéal pour l’hiver mais qui s’adapte aussi aux autres saisons. Parmi les fils de laine les plus célèbres, on distingue la laine Alpaga, la laine cachemire, la laine mohair, la laine coton, les laines synthétiques ou mixées comme l’acrylique, le polyamide ou encore le polyester.

La laine la plus reconnue du marché

De toutes ces variétés de fils à tricoter d’origine animale ou végétale, la laine plassard reste la plus appréciée. Sa grande qualité, sa résistance ainsi que sa malléabilité font de ce matériau un indispensable dans le monde du tricotage. plassard laine, une marque 100% française offre une large gamme de laine haut de gamme qui semble attirer l’attention de nombreuses personnalités de la mode. Si auparavant, les vêtements tricotés étaient plus créés par et pour des particuliers, aujourd’hui, on ne s’étonne plus de voir ces pièces apparaître à chaque saison sur les podiums des grands stylistes de renom. La laine plassard est l’un des éléments qui a propulsé ce type de vêtement au sommet, à nouveau.