Rondeurs en plus
- 145 -

Cacher ses rondeurs avec du maquillage ?

La mode fait des merveilles. Elle a la particularité de transformer complètement l’apparence d’une personne, à mettre en valeur son physique et à attirer l’attention sur elle. Le maquillage en est la base. Tu peux mettre les vêtements les plus chics qui existent, si tu n’as pas le maquillage qui va avec la tenue cela ne sert à rien. L’absence de maquillage sur ton visage va plus attirer l’attention que la belle robe chic que tu portes. Cette partie du corps est la plus expressive et la plus visible, du coup elle nécessite une attention particulière.

Le maquillage est une pratique esthétique qui peut présenter des techniques différentes selon des situations données. Le contouring du visage est une technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur certaines parties du visage à l’aide d’une teinte claire pour en cacher d’autres à l’aide d’une teinte foncée voire sombre. Cette technique, encore méconnue du grand public, permet de camoufler les rondeurs au visage en lui donnant un air plus sexi et nettement affiné. Ce maquillage naturel exige un certain savoir-faire, un parfait dosage entre le clair et l’obscur permettant ainsi un affinement du nez, une mise en évidence des pommettes et un regard plus affirmant. Cette technique est idéale pour les femmes qui ont un visage volumeux au niveau de certains point. Le coutouring leur permet de réduire ce volume en creusant avec une teinte foncée les zones à cacher, tout en utilisant une autre teinte qui, à l’opposé, donne un éclat sur les parties à mettre en valeur. Et pour finir, estompez-vous bien le visage pour réaliser un maquillage parfait et naturel.

C’est le maquillage du perfectionnisme. Il s’adapte à toutes les formes et à tous les teints. Il suffit juste de bien choisir les teintes qui vont avec le teint et le tour est joué.